Bienvenue

Vous n’êtes pas arrivés ici par hasard !
Vous vous posez certainement des questions sur votre santé physique ou émotionnelle?

Vous êtes alors sur la bonne voie. En s’appuyant sur quelques règles d’hygiène de vie que nous offre la naturopathie et le yoga, je vous propose des moyens simples et naturels pour entretenir votre vitalité et votre santé...

En savoir plus ...


 

Posez vous la question « Quelles sont mes priorités ?»

Par exemple :  Est-ce le matériel qui m'entoure (voitures, vêtements, objets divers...) ou mon capital santé physique, psychique et émotionnel ?

Découvrez la Naturopathie

La naturopathie est une médecine non conventionnelle, reconnue par l’Organisme Mondiale de la Santé (O.M.S.), qui vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens naturels en relançant sa force vitale.

Formé de « nature » et du terme anglais « path » (chemin), la naturopathie est la voie royale offerte par la nature pour progresser vers un meilleur équilibre de vie et un état de santé amélioré.

Le Yoga

Conçu il y a des siècles par des sages de l’Inde ancienne, le yoga allie de manière unique des exercices physiques à une approche psychologique et philosophique. Il aborde donc la vie de manière globale (comme la naturopathie !) et peut vous aider à atteindre un meilleur équilibre physique, mais aussi mental et spirituel.

Le mot yoga vient de la racine sanskrite yujqui signifie lier, unir, attacher ou diriger et concentrer son attention, ou encore utiliser ou mettre en pratique. Tout le travail tend à unifier l’être humain en le mettant en relation avec son intériorité.